UK +44 (0) 1753 867 979 - AUS +61 (0)2 8915 6263 - USA +1 (720) 560-8204 english english french german


Situational Procurement Negotiation™

L’atelier « Situational Procurement Negotiation™ » de Sentinel est destiné aux acheteurs des fournisseurs qui veulent bâtir leur répertoire de compétences en achats et conclure des accords meilleurs, plus importants et plus rapides. L’atelier se concentre sur les comportements en situation de négociation et sur la manière dont un négociateur entraîné et compétent peut acquérir et manipuler le contrôle de la négociation dans presque toutes les situations indépendamment de l’équilibre des pouvoirs entre les deux parties. L’atelier est mené pendant 2 jours à l’un des 3 niveaux de compétences par d’ex-acheteurs confirmés de la grande distribution et des principales organisations des achats, en utilisant les études de cas réels des participants pour maximiser l’apprentissage, l’impact et la mémorisation.

Le modèle situationnel Sentinel

Les comportements en négociation se subdivisent en quatre groupes et les négociateurs expérimentés savent comment et quand utiliser ces comportements pour manipuler la situation de négociation en leur faveur à n’importe quel moment. Ces comportements peuvent être utilisés pour « exploiter » le sens de « logicité » et l’importance des « relations » qui constituent l’état d’esprit typique des fournisseurs lorsqu’ils abordent une situation de négociation. Dans l’environnement commercial actuel, les négociateurs les meilleurs et les mieux entraînés savent comment mélanger les comportements pour faire de l’impact, exercer le contrôle et en tirer de l’argent.

Les organisations des achats les plus puissantes et qui réussissent le mieux ont appris à chercher activement à exploiter la faiblesse de ceux qui recherchent de telles bonnes « relations » à tout prix..

Pour chacun de ces groupes de comportements nous fournissons les compétences et techniques pour prendre et maximiser le contrôle dans toute situation de négociation, avec des démonstrations pratiques en profondeur des tactiques les plus fréquemment utilisées et les plus efficaces. En plus des tactiques à haut impoact et contrôle forcé, le modèle comportemental englobe également des approches plus fines, plus subtiles quoiqu’efficaces et explore aussi les bénéfices et comportements potentiels requis pour maximiser les bénéfices d’une vente collaborative.

Résumé du stage

  • Atelier de 2 jours de Situational Procurement Negotiation™ en immersion plus 1 jour d’ancrage des connaissances 6 semaines plus tard.
  • Entraînement à l’un des 3 niveaux de compétence différents, délivré par d’ex-acheteurs confirmés ou des professionnels des achats utilisant des techniques dynamiques avec une proportion élevée de formateurs par délégués pour un impact maximum.
  • Focalisé sur vous – les compétences sont entraînées en utilisant des situations de votre vie professionnelle réelle.
  • Des rapports de stage individuels et collectifs qui permettent de se concentrer sur l’après-atelier et de se comparer

Résultats

  • Le modèle situationnel Sentinel – ceci vous permettra de prendre le contrôle des négociations et exploiter l’approche de vente des fournisseurs typiquement orientée vers les « relations ». Il prend également en compte une compréhension approfondie des avantages d’une approche de la négociation plus collaborative.
  • Application facile – un cadre simple à utiliser bien qu’élaboré avec un outil en 3 étapes facile pour permettre la préparation dans toute négociation.
  • Apprendre les tactiques que vous pouvez déployer pour prendre le contrôle de la négociation, à la fois positivement et quelquefois si nécessaire négativement, et plus précisément comment orienter vos réunions vers un niveau plus productif qui délivre pour votre organisation de plus gros et de meilleurs accords, plus rapidement.
  • Susciter la confiance et l’ambition de votre équipe pendant la négociation.
  • Cohérence et communication internes améliorées grâce à l’adoption d’une approche commune et à des rôles d’équipe unifiés.
  • Nos clients constatent un gain de 30 fois le coût du stage en 10 semaines.

Articles

UK +44 (0) 1753 867 979 - AUS +61 (0)2 8915 6263 english french german


Situational Procurement Negotiation™

Sentinel’s Procurement Negotiation™ workshop is aimed at supply side purchasing managers who want to build their repertoire of negotiation skills and achieve better, bigger deals, faster. The workshop focuses on the behaviours in ‘negotiation’ and how a trained and skilled negotiator can gain and manipulate control of the negotiation in almost all situations irrespective of the power balance between the two parties. The workshop is intensively trained over 2 days at one of 3 skill levels by senior ex-Buyers from top blue chip retailers and purchasing organisations utilising the real life case studies of delegates to maximise learning, impact and recall.

The Sentinel Situational Model

Behaviours in negotiation break down into four groups and skilled negotiators know how and when to utilise these behaviours to manipulate the negotiation situation in their favour at any given time. These behaviours can be used to ‘exploit’ the sense of ‘logicality’ and the importance of ‘relationship’ that is the typical supplier mindset when entering into a negotiation situation. In today’s commercial environment the best, trained negotiators know how to mix the behaviours to get impact, exert control and extract money.

The most successful and powerful buying organisations have learned to actively seek to exploit the weakness in those who seek such good ‘relationships’ at any cost.

For each of these behaviour groups we provide the competencies and techniques to gain and maximise control in any negotiation situation with in depth practical demonstrations of commonly used and most effective tactics. As well as covering high impact, forced control tactics the behavioural model also encompasses softer, more subtle yet equally effective approaches and also thoroughly explores the potential benefits and behaviours required to maximise the benefits of collaborative trading.

Course Summary

  • 2 days Sentinel Situational Procurement Negotiation™ Immersion Workshop plus a 1 day Embedding Workshop 6 weeks later
  • Trained to one of three different skill levels
  • Trained by ex-senior buyers or procurement professionals using dynamic techniques and an intensive trainer to delegate ratio for maximum impact
  • Focussed on you – the skills are trained utilising your real life business situations
  • Individual and Corporate Feedback reports to allow post course focus and benchmarking

Outcomes

  • The Sentinel Situational model – this will allow you to take control of negotiations and exploit suppliers typically ‘relationship’ driven approach to trading. It also balances this with a thorough understanding of the advantages of more collaborative ways of negotiating.
  • Easy application – simple to use yet advanced framework with an easy 3 step tool to allow preparation in any negotiation.
  • Learn the tactics you can deploy to take control of the negotiation both positively and sometimes if necessary negatively and critically how to move your meetings on to a more productive level and deliver bigger, better deals for your organisation, faster.
  • Drive confidence and ambition of your team when negotiating
  • Improved internal alignment and communication through adoption of a common approach and unified team roles
  • Our clients report a 30 fold return against the course cost within 10 weeks.

In The News