UK +44 (0) 1753 867 979 - AUS +61 (0)2 8915 6263 - USA +1 (720) 560-8204 english english french german


Négociation en situation

Les ateliers de Situational Negotiation ™ de Sentinel se concentrent sur les comportements dans la "négociation" plutôt que sur le "relationnel" qu'ils représentent et permettent aux participants de gérer en toute confiance tout type de négociation, en fonction de la situation dans laquelle ils se trouvent. La formaton est intensive sur deux jours et est basée sur l'un des 3 niveaux de compétences enseigné par des ex-acheteurs de grands distributeurs de premier ordre et de centrales d'achats. Ils utilisent des études de cas réels fournis par les participants afin d'en optimiser la mémorisation.

Le Modèle Situationnel de Sentinel

Les comportements en matière de négociation se décomposent en quatre groupes et peuvent être prédits dans des situations données. Les groupes définissent seulement le style, pas les relations. Dans l'environnement commercial d'aujourd'hui, les meilleurs négociateurs ainsi formés vont mélanger les comportements pour obtenir le meilleur impact, exercer le contrôle et en retirer de l'argent.

Nous aimerions tous croire qu’établir de bonnes relations et être "aimé" va apporter des résultats positifs dans les affaires. Toutefois, les organisations d'achats puissantes cherchent activement à exploiter la faiblesse de ceux qui recherchent une « bonne » relation à tout prix..

Pour chacun de ces groupes de comportements nous fournissons les compétences et les techniques pour gérer l'ensemble des tactiques fréquemment observées. Notre approche permet de meilleurs environnements commerciaux en encourageant de meilleurs comportements la plupart du temps tout en inculquant une confiance à reconnaître et à gérer les différents types de comportements et ainsi garder le contrôle.

Résumé du stage

  • Deux jours de Situational Negotiation™ Sentinel plus un jour pour ancrer les compétences 6 semaines plus tard
  • Entrainé à l'un des 3 niveaux de compétence
  • Enseigné par d’ex-acheteurs et d’ex-vendeurs de haut niveau utilisant des techniques dynamiques et une haute proportion de formateurs par délégués
  • Concentré sur vous - les compétences sont formées en utilisant vos situations d'affaires réelles
  • Des rapports de stage individuels et collectifs qui permettent de se concentrer sur l’après-stage et de se comparer

Résultats

  • Le modèle situationnel de Sentinel – ceci vous permettra de reconnaître la différence entre "relation" et "rapport" et de créer un meilleur environnement commercial
  • Application facile –un cadre de travail simple à utiliser quoique perfectionné avec un outil facile en 3 étapes qui permet la préparation contre toute sorte de négociation
  • Apprenez les "jeux" que les acheteurs jouent – les tactiques qu’ils déploient pour vous destabiliser, et surtout les techniques pour désarmer ces tactiques, déplacer vos réunions vers un niveau plus productif et créer un rapport durable basé sur le respect mutuel.
  • Suscitez la confiance et l'ambition de votre équipe dans le traitement des négociations.
  • Alignement et communication interne améliorés par l'adoption d'une approche commune et par l’unification des rôles de l’équipe.

Nos clients nous rapportent qu'ils ont gagné 30 fois le coût du cours en 10 semaines.

Cet atelier fait aussi partie du programme Total Commercial Call™ de Sentinel qui combine la Situational Negotiation™ Sentinel avec notre atelier Specific Proposal Selling™ pour créer un système commercial total. Cliquez ici pour accéder au détail de ce programme.

Articles

UK +44 (0) 1753 867 979 - AUS +61 (0)2 8915 6263 english french german


Negotiation - Overview

Sentinel’s Situational Negotiation ™ workshops focus on the behaviours in ‘negotiation’ rather than the ‘relationship’ they represent and allow delegates to confidently handle any type of negotiation, depending upon the situation they find themselves in. The workshop is intensively trained over 2 days at one of 3 skill levels by senior ex-Buyers from top blue chip retailers and purchasing organisations utilising real life case studies of delegates to maximise recall.

The Sentinel Situational Model

Behaviours in negotiation break down into four groups and can be predicted in given situations. The groups define only style, not relationship. In today’s commercial environment the best, trained negotiators will mix the behaviours to get impact, exert control and extract money.

We would all like to believe that building relationships and being ‘liked’ will forge successful business outcomes. However, powerful buying organisations actively seek to exploit the weakness in those who seek such a ‘good’ relationship at any cost.

For each of these behaviour groups we provide the competencies and techniques to handle all of the commonly seen tactics. Our approach enables better trading environments by encouraging better behaviours more of the time whilst instilling a confidence to recognise and handle the different types of behaviours and thereby maintain control.

Course Summary

  • 2 days Sentinel Situational Negotiation™ workshop plus a 1 day Embedding Workshop 6 weeks later
  • Trained to one of three different skill levels
  • Trained by ex-senior buyers or procurement professionals using dynamic techniques and an intensive trainer to delegate ratio for maximum impact
  • Focussed on you – the skills are trained utilising your real life business situations
  • Individual and Corporate Feedback reports to allow post course focus and benchmarking

Outcomes

  • The Sentinel Situational model – this will allow you to recognise the difference between ‘relationship’ and ‘rapport’ and create better trading environments
  • Easy application – simple to use yet advanced framework with an easy 3 step tool to allow preparation against any negotiation.
  • Learn the ‘games’ buyers play – the tactics they deploy to put you off your pitch and critically how to disarm those tactics and move your meetings on to a more productive level and create a lasting rapport based on a mutual respect.
  • Drive confidence and ambition of your team in dealing with negotiations
  • Improved internal alignment and communication through adoption of a common approach and unified team roles

Our clients report a 30 fold return against the course cost within 10 weeks

This workshop is also part of the Sentinel Total Commercial Call™ Programme that combines Sentinel Situational Negotiation™ with the Sentinel selling workshop, Specific Proposal Selling™ to create a total commercial system. Click here to be taken to the programme detail.

Note that we also run open programmes in Situational Negotiation for one or two delegates. For more information click here.

In The News