UK +44 (0) 1753 867 979 - AUS +61 (0)2 8915 6263 - USA +1 (720) 560-8204 english english french german


Qui Nous Sommes

Sentinel Management Consultants est un prestataire mondial de formation et de conseil commercial. Nous formons toutes les compétences clés des meilleurs gestionnaires commerciaux actuels en un système cohérent et unique.

Notre style consiste à rendre la formation réelle en utilisant vos exemples d'affaires au lieu de cas théoriques. Nos consultants sont des gestionnaires commerciaux confirmés et les meilleurs négociateurs d'entreprises telles que Tesco, Wal-Mart, Coca Cola et P&G. Nous « rentrons sous la peau » de vos problèmes, en amenant la formation vers la vie réelle.

Qu’est-ce qui nous rend différents?

Des modèles percutants de classe mondiale qui reflètent la vraie vie.

Nous sommes connus pour apporter un focus « vie réelle » à nos programmes de développement. L'utilisation des vrais problèmes et comportements difficiles contraste avec la formation plus théorique, et génère des gains commerciaux quantifiables. Nous avons pris soin à rechercher et à simplifier, pour que nos modèles soient vecteurs d’habitudes et "enflammants" dans votre organisation pour créer un langage et une manière communs de travailler à tous niveaux de l'entreprise. Nous nous concentrons sur l'ancrage et la durabilité et nous mettons continuellement à jour le contenu pour répondre aux exigences d'un marché dynamique.

Nous nous concentrons sur ce que nous faisons; Les principales compétences du responsable/directeur de comptes sont nos rubriques de services clés:

  • Vente
  • Négociation
  • Planification et gestion de compte
  • Compréhension des dynamiques commerciales
  • Gestion des Catégories
  • Mise en Oeuvre d’augmentations de prix
  • Renégociation des conditions commerciales

En outre, nous offrons d'autres services liés à nos services de base

  • Evaluation de vos besoins et analyse comparative
  • Services de Négociation
  • Compétences en négociation des achats
  • Conseil

Management de transition

Management de transition

Nos clients incluent de grandes entreprises de premier ordre qui opèrent dans des industries/secteurs tels que la grande consommation, les produits pharmaceutiques, les services alimentaires, la B2B, les services financiers et les biens d'équipement ; pour beaucoup entre elles nous avons mis en place des programmes à partir d'une base pilote dans les régions ou à l'échelle mondiale. Tout en étant des experts dans ces secteurs, nous travaillons uniquement avec des entreprises "Fournisseurs”. Vous pouvez être assuré que nous ne formons pas vos partenaires commerciaux.

Nos équipes ont construit leur expérience à un niveau supérieur

Nos consultants sont des employés à temps plein et sont des formateurs-conseils et animateurs compétents qui ont une vraie expérience dans les plus hautes fonctions commerciales, beaucoup d’entre eux ayant occupé des postes dans les achats aux frais généraux ou en grande distribution. Cliquez ici pour voir les profils des membres-clés de notre équipe.

Portée mondiale, livraison locale

Nous avons de l'expérience et des succès avérés dans la gestion et la création de platesformes globales de capacités dans les langues locales utilisées par nos équipes à Londres, Paris, Moscou, Buenos Aires et Sydney. Nous pouvons livrer nos stages dans plusieurs langues y compris l'anglais, le français, le russe, l’allemand, le hongrois et l'espagnol.

Nous apportons un retour sur investissement démontrable

Cette combinaison de compétences et d'expérience de développement vous assurera d’obtenir le meilleur retour sur votre investissement et grâce à notre système d'évaluation unique, une compréhension réelle des besoins de votre équipe, de leurs points forts et de leurs zones de développement. Tout en traitant avec les plus grandes et les meilleures entreprises, nous sommes une organisation légère, jeune et dynamique avec un seul niveau de gestion et des frais généraux minimes. Nos installations près de Windsor au Royaume-Uni, sont construites spécialement pour les tâches de formation, afin que nous puissions offrir une efficacité totale dans le développement des capacités.

La plupart des formations échouent, celle de Sentinel fonctionne bien

Pourquoi cela? En plus de la la simplicité et de la nature proche de la vie réelle de nos stages, elles reflétent le cycle d'apprentissage des adultes, et elles ont un processus intégré d’ancrage pour maximiser la mémorisation, la mise en œuvre et par lç-même les résultats. Nos rapports de stage, à la fois au niveau individuel et d’entreprise permettent la consolidation et un focus pour l’avenir.

Nous avons des stages destinés à des besoins ainsi qu’à des niveaux divers pour créer un parcours d’apprentisage pour les individus tout au long de leur carrière.

Chez Sentinel, nous sommes passionnés à soutenir les compétences que nous formons et voulons travailler avec les clients qui ressentent la même chose.

Une approche adaptée à vous

Sentinel a acquis une réputation de classe mondiale dans la conception et la livraison des formations, grâce à la collaboration avec nos clients, qui vont de sociétés mondiales de premier ordre à des entreprises locales. Nous offrons un parcours d'apprentissage adapté aux besoins de nos clients, qui construit les compétences des délégués au fur et à mesure que ceux-ci progressent dans leurs carrières ainsi que des solutions à des exigences spécifiques, pour appliquer nos compétences pour des victoires tactiques et pour la croissance de l'entreprise.

La meilleure exécution

Les consultants formateurs de Sentinel participent activement aux exercices de jeux de rôle pour donner à votre équipe le meilleur test de "vraie vie" qu'ils peuvent éprouver. Nos aides mémoires pourréférence rapide et nos outils électroniques de vente, de négociation et de planification garantissent que les nouvelles compétences sont instantanément transférées au métier réel.

Nous combinons la négociation avertie avec la vente, la perspicacité,, la planification et le développement des affaires. Nos techniques et nos outils sont intégrés pour se compléter mutuellement au travers de ces compétences parce que la séparation de ces facettes mène à un conflit dans l'approche.

Articles

UK +44 (0) 1753 867 979 - AUS +61 (0)2 8915 6263 english french german


About Us


Sentinel Management Consultants are a global provider of commercial training and consultancy.

We train all the key competencies of today’s top Commercial Managers in one unique coherent system.

Our style is Making Training Real using your business examples instead of theoretical cases. Our consultants are experienced senior commercial managers and top level negotiators from companies including Tesco, Wal-Mart, Coca Cola and P&G. We get ‘under the skin‘ of your issues, bringing training to life.

What Makes us Different?

Hard Hitting World Class Models that reflect the real world

We are known for bringing a ‘real life’ focus into our development Programs. Our use of hard-hitting, real issues and behaviours contrasts with most theoretical training, and results in quantifiable business gains. We have taken care to research and simplify, so that our models are habit forming and ‘catch fire’ in your organisation to create a common language and way of working at every level of the organisation. We focus on embedding and sustainability and we continually update content to meet the needs of a dynamic marketplace.

We are focussed on what we do

The main competencies of the Commercial Account Manager/Director are our key service headings:

  • Selling
  • Negotiation
  • Account Planning and Management
  • Understanding Of Commercial Dynamics
  • Category Management
  • Implementing Cost Price Increases
  • Trading Terms Re-Negotiation

In addition, we provide other services related to our Core services

  • Needs Assessments and Benchmarking
  • Negotiation Services
  • Procurement Negotiation Skills
  • Consultancy
  • Interim Management

Our clients include large blue chip organisations operating in such industries/sectors as FMCG, Pharmaceuticals, Food Service, B2B, Financial Services and Capital goods many of whom we have rolled out programmes from a pilot basis across regions or globally. Whilst being experts in these sectors, we only work with supply side organisations so you can be confident we are not training your trading partners.

Our People have been there, done that, and done it at a senior level

Our consultants are full time employees and are trained coaches and facilitators who have lived the real senior commercial roles, including many who have held positions in procurement or retail buying. Click here to look at profiles of the key team members

Global Reach, Local Delivery

We have experience and proven success in management and delivery of global capability platforms in local languages serviced from by our teams in London, Paris, Moscow, Buenos Aires and Sydney. We can deliver in a number of languages including English, French, Russian, German, Hungarian and Spanish.

We deliver a demonstrable return on investment

This combination of development expertise and experience will ensure that you get the best return on investment and through our unique rating system, a real understanding of your team’s needs, strengths and development areas. Whilst we deal with the biggest names and the best companies, we are a lean, young and dynamic organisation with only one tier of management and minimal overheads. Our facilities in Windsor, near Heathrow are purpose built for the training task, so we can provide total efficiency in capability development.

Most Training Fails. Sentinel’s Works

Why is that? Other than the simplicity and real to life nature of our programmes, they reflect the adult learning cycle and have a built in Embedding process to maximise recall, implementation and thus results. Our feedback reports, both at corporate and individual level allow consolidation and a focus going forward.

We have programmes targeted at different needs and levels to create a learning pathway for individuals throughout their career.

Sentinel are passionate about sustaining the skills we train and want to work with clients who feel the same.

Approach tailored to you

Sentinel have established a world-class reputation in training design and delivery through working with our clients, who range from global blue chip companies to local business. We provide a learning pathway tailored to our client’s needs, that build skills as delegate’s progress through their careers as well as solutions to specific needs to apply our skills for tactical wins and organisational growth.

Best delivery

Sentinel’s training consultants actually take part in the role play exercises to give your team the best ‘real life’ test they can experience. Our quick reference memory aids and electronic sales, negotiation and planning tools ensure that new skills and competencies transfer instantly to the real job.

We combine savvy Negotiation with Selling, Insight, Planning and Business Development. Our techniques and tools are integrated to complement each other across these competences as separating these facets leads to conflict in approach.

In The News